Our intent, within this Canadian Society for the Study of Education (CSSE) conference symposium entitled: Towards comprehensive and competent early childhood educational systems across Canada: Entangled stories which took place virtually on June 2nd, 2021, was to illuminate fragmentation and apparently incommensurable visions while narrating less visible, alternative possibilities generated and lived in diverse communities and places. We sought to interweave the perspectives of educators, children, researchers, advocates, activists, and decision-makers and uncover intersecting, entangled, sometimes incommensurable narratives, in order to create space for conversations about local, regional, and federal next steps. Three presentations delve into what the project team learned from each of our three pan-Canadian webinars.
Histoires enchevêtrées
Notre intention, dans le cadre de ce symposium de la conférence de la Société canadienne pour l’Étude de l’Éducation intitulé : Vers des systèmes éducatifs complets et compétents pour la petite enfance au Canada : Histoires enchevêtrées, qui s’est déroulé virtuellement le 2 juin 2021, était d’éclairer la fragmentation et les visions apparemment incommensurables tout en racontant des possibilités alternatives moins visibles, générées et vécues dans diverses communautés et lieux. Nous avons cherché à entrelacer les perspectives des éducateurs, des enfants, des chercheurs, des défenseurs, des activistes et des décideurs et à découvrir des récits qui se croisent, s’enchevêtrent et sont parfois incommensurables, afin de créer un espace de conversation sur les prochaines étapes locales, régionales et fédérales. Trois présentations examinent ce que l’équipe du projet a appris lors de chacun de nos trois webinaires pancanadiens.
CSSE Part 1
In education special issue
We are pleased to share this special issue. Nous sommes heureux d’annoncer la publication d’un…